Ou partir en vacances été 2022

L’année 2022 est déjà bien entamée et l’été s’annonce chaud, très chaud même. Alors que les vacanciers ont déjà posé leurs valises, il est temps de penser aux prochaines vacances. Et si vous optiez pour une autre destination ?
En effet, l’année 2022 ne va pas être de tout repos, notamment pour les professionnels du Tourisme. Avec la crise sanitaire que traverse le monde entier  d’une part, et le Brexit d’autre part, il y a fort à parier que l’été 2021 ne sera pas aussi festif que les années précédentes.*

Pour pallier ce manque à gagner, de plus en plus de professionnels se tournent vers les destinations lointaines. Et pourquoi pas l’Espagne ? En effet, le pays a de quoi séduire avec des plages de rêves, des paysages variés et de magnifiques villes comme Séville ou encore Malaga.

Alors, vous souhaitez découvrir l’Espagne cet été ?

Vous avez raison ! Mais pour que votre séjour soit des plus réussis, il est important de bien préparer son voyage. Pour cela, nous vous conseillons de suivre notre petit guide afin d’éviter les mauvaises surprises.

L’Espagne : une destination de rêve pour les vacances d’été

Envie de partir cet été ? L’Espagne est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées par les touristes français, européens et même du monde entier. En effet, ce pays possède une multitude de lieux à découvrir et d’endroits à visiter.
Et pour cause, l’Espagne regorge de plages magnifiques qui raviront les amateurs de farniente comme les plus aventuriers. De plus, les villes espagnoles sont également des plus charmantes avec des monuments à l’architecture époustouflante. Sans oublier bien sûr les spécialités culinaires qui ne manqueront pas de ravir vos papilles.

L’Espagne : des plages paradisiaques

L’Espagne est l’une des destinations préférées des Français. En effet, ce pays dispose de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Et notamment ses plages qui font partie de ses plus grands atouts. De fait, vous avez la possibilité d’y trouver des plages magnifiques qui vous permettront de profiter de la mer tout en vous relaxant.
En ce sens, les côtes espagnoles sont connues pour ses plages paradisiaques. D’autant plus qu’elles se situent dans des endroits exceptionnels comme la Costa Brava, l’Andalousie ou encore la Costa del Sol. Sans oublier que vous y trouverez aussi bien des plages urbaines que des plages sauvages.

Les villes à visiter en Espagne

Comme évoqué précédemment, l’Espagne est un pays riche en culture et en histoire. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix pour visiter ses villes. En effet, il existe de nombreux monuments à ne surtout pas rater dans ce beau pays. Sans oublier qu’il abrite aussi de magnifiques sites naturels à découvrir.
En ce sens, vous pouvez commencer par visiter la capitale du pays, à savoir Madrid. Il s’agit de l’une des plus belles villes espagnoles qui vaut le détour.
En effet, elle dispose d’une architecture impressionnante et de monuments historiques qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce pays.
En outre, vous pouvez aussi visiter le centre historique de la capitale , notamment la Plaza Mayor. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs monuments comme l’église San Isidro, le Palais Royal ou encore la Cathédrale de Madrid.

En outre, il ne faut pas non plus oublier de visiter le Musée du Prado. Il s’agit de l’un des plus beaux musées d’Espagne, mais aussi l’un des plus riches. Vous y trouverez en effet de nombreuses collections d’œuvres picturales, notamment celles de Velázquez et Goya.

Il en est de même pour la Plaza del Rey. Cette place abrite plusieurs monuments importants tels que l’Alcazar, le Palais Royal ou encore le Palais du Buen Retiro.
Enfin, il est aussi recommandé de découvrir les environs de Madrid. Vous pouvez notamment partir en excursion pour visiter la Sierra Nevada ou encore l’Alcazaba d’Almeria. Il s’agit de deux sites qui valent le détour.

Il existe plusieurs façons de visiter les plus belles villes d’Espagne. La première solution consiste à prendre un billet d’avion. C’est la manière la plus rapide et la plus simple de visiter le territoire Espagnol. En effet, vous n’aurez pas à vous soucier du moyen de transport.
Il est aussi possible de visiter l’Espagne en voiture. Il suffit d’acheter un pass qui vous donne accès à toutes les routes du pays. Toutefois, vous aurez besoin de louer un camping-car ou encore une tente afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour en Espagne.
Par ailleurs, si votre budget vous le permet, il est aussi envisageable de visiter le pays grâce au bus. Ce mode d’excursion est plus économique et plus flexible par rapport à la voiture. De plus, vous pouvez profiter des meilleurs sites en un seul trajet.
Pour finir, il est aussi possible de partir à la découverte d’une ville Espagnole en bus. C’est une manière originale de visiter le pays, car elle vous permettra de faire des économies sur votre budget voyage. En plus, c’est un moyen de transport très confortable.
Les activités à faire en Espagne pendant un voyage
L’Espagne est une destination touristique par excellence qui propose aux touristes des activités intéressantes. Pour les amateurs de sport, il y a plusieurs disciplines sportives qu’ils peuvent pratiquer sur place.

Les activités nautiques et la plongée

L’Espagne est une destination idéale pour les amateurs d’activités nautiques, en particulier les sports aquatiques. Vous pouvez faire de la plongée dans des endroits magnifiques comme le Parc national de Doñana. Il y a aussi l’archipel des îles Baléares où vous pouvez nager avec des dauphins et d’autres espèces marines.
Pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience inoubliable, le parc national de Cabo de Gata est fait pour vous. C’est un endroit magnifique où vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur l’océan Atlantique. Il y a aussi les îles Canaries qui sont idéales pour faire du surf ou de la plongée.
Pour les adeptes de sensations fortes, l’Espagne est également une destination parfaite. Vous pouvez vous essayer au parapente ou à l’ULM sur la Costa del Sol et sur les îles des Baléares.

Les randonnées et les activités de plein air

Si vous voulez faire des randonnées, l’Espagne est une excellente destination. En effet, il y a plus de 3 500 km de circuits à parcourir dans ce pays. Le plus connu est le chemin de Compostelle. Il s’agit d’un parcours de plusieurs milliers de kilomètres qui traverse la France, l’Espagne et le Portugal. Vous pouvez aussi vous aventurer au nord du pays, dans la Sierra Nevada et dans la sierra de Guadarrama.
Pour les passionnés de sports nautiques, l’Espagne possède également des endroits parfaits. Les plus connus sont La Costa Brava, la Costa Blanca ainsi que le littoral d’Andalousie.

Les sites incontournables à visiter lors de votre séjour en Espagne

Pour un voyage réussi en Espagne, il existe plusieurs sites incontournables. Il s’agit par exemple de la ville d’Alicante, de la ville de Barcelone, du parc national de Cuenca, de la ville de Madrid ou encore de l’île d’Ibiza.
Si vous êtes à la recherche du soleil et du beau temps, rendez-vous sur les côtes espagnoles. Vous pourrez profiter des plages de la Costa Brava ou de la Costa Dorada. Vous pouvez également vous rendre sur les côtes d’Andalousie pour profiter des plages comme celles de Málaga, d’Almería ou encore de Malaga.
L’Espagne est un pays qui se caractérise par ses nombreux parcs nationaux. Il s’agit notamment de la Sierra de Gredos, des monts de Tolède, du massif d’Estrémadure, du parc national des Îles Canaries, etc.

Pour découvrir ces sites, vous pouvez faire appel aux services de professionnels.

Le Portugal, une destination parfaite pour les amoureux du vin

Le Portugal est également une destination à ne pas rater si vous avez envie de découvrir des vins exceptionnels. En effet, il y a plusieurs régions qui sont réputées pour leurs vins. Il y a par exemple la vallée du Douro, la vallée du Tage ou encore l’Alentejo.
Le Portugal est aussi une destination parfaite pour les passionnés de randonnée. Vous pouvez vous rendre à la Serra da Estrela ou dans le parc de Peneda-Gerês pour faire des randonnées. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pouvez vous rendre au Parc National d’Aveiro.

 

Laisser un commentaire