Comment choisir son jeux pour son mariage 

Votre mariage approche et vous êtes en train de vous occuper des derniers détails ? Vous voulez que la fête de votre mariage soit bien animée et que l’ambiance soit bonne et vous êtes en train de chercher d’idées d’animation que vous pouvez réaliser .

Vous avez besoin d’une animation originale pour votre mariage et vous ne savez pas par où commencer ?
Nous avons la solution pour vous : les jeux de mariage.
En effet, il existe plusieurs types de jeux que l’on peut proposer aux mariés lors de l’animation de leur mariage. Vous aurez le choix entre plusieurs types d’animation

  • L’animation musicale
  • L’animation DJ
  • L’animation lumineuse
  • Et l’animation de mariage

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs jeux d’animation que vous pourrez trouver sur le marché.

L’animation musicale pour un mariage : pourquoi choisir cette animation ?

Pour une animation musicale, il faut que les mariés aient une bonne playlist.
Pour ce faire, il est conseillé de faire un tri au niveau des chansons que vous aimez le plus et que vous souhaitez utiliser pour votre animation. Vous pouvez également demander à vos invités de voter pour la chanson qu’ils aiment le plus.
Ensuite, il faudra faire un tri au niveau des musiques de fond qui doivent être en rapport direct avec la thématique du mariage. Vous aurez aussi besoin de choisir les chansons qui sont adaptées à l’ambiance que vous désirez créer.
Pour finir, il ne faut pas oublier d’ajouter les chansons qui ont été jouées par vos invités lors de votre mariage.

L’animation DJ pour un mariage : comment choisir ?

L’animation DJ est l’animation qui permet de faire participer le plus grand nombre.
Pour ce faire, il faut que vous choisissiez un DJ avec une bonne réputation et surtout qui soit capable d’animer votre mariage en respectant vos goûts et ceux de vos invités.
Il faut également que vous choisissiez un DJ qui a des connaissances en termes de jeux d’animation. Pour ce faire, vous pouvez lui demander d’animer votre mariage à l’aide d’un karaoké ou d’un quiz.
Vous devez également choisir un DJ avec qui vous avez déjà travaillé et qui est capable d’adapter ses prestations à vos goûts.
Pour trouver le DJ qu’il vous faut, vous pouvez utiliser des plateformes comme DJ Direct ou encore DJ-Madison. Ces sites sont très pratiques, car ils regroupent de nombreux DJ professionnels qui proposent leurs services dans différents lieux et à des prix variés.
Il est également possible de faire appel à un DJ spécialisé dans les mariages et qui se déplacera pour animer le mariage de vos rêves.
Vous pourrez ainsi avoir un DJ qui pourra vous accompagner tout au long du mariage, que ce soit pour la partie musicale ou pour l’animation.
Vous pouvez également trouver sur ces sites un DJ qui a des compétences en termes de décoration, car c’est une activité qui demande beaucoup de créativité.
Enfin, vous devez également faire appel à un DJ qui est capable d’animer vos soirées en fonction de vos goûts et de vos attentes.
Si certains préfèrent se concentrer sur la musique, d’autres sont plus attirés par l’ambiance que peut créer le DJ. Vous devez donc vous assurer que le DJ qui viendra animer votre mariage est capable de faire les deux en fonction des invités.

Les autres prestataires pour l’animation du mariage

Pour animer un mariage, il faut aussi s’assurer que d’autres professionnels sont présents. Vous avez ainsi besoin d’un traiteur, qui pourra vous proposer un menu original pour votre repas de mariage, ainsi que des plats et boissons qui raviront vos invités.
Le wedding planner est également indispensable pour organiser un mariage, que ce soit au niveau de l’organisation, de la décoration ou des animations.

Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans les mariages qui vous aidera pour toutes les étapes et qui s’occupera de tous les détails pour que vous n’ayez plus qu’à profiter de votre mariage.
Enfin, il existe de nombreux prestataires qui proposent des animations de mariage originales et adaptées à vos envies. Il peut s’agir de clowns, de magiciens, d’acrobates ou encore de chanteurs.

Une réflexion sur “Comment choisir son jeux pour son mariage 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *