Fourrière de Paris : Tous les Conseils et Infos Pratiques

Conseils et informations pratiques pour le retrait des véhicules dans les fourrières de Paris

Face aux difficultés récurrentes pour le retrait des véhicules dans les fourrières de Paris, nous avons décidé de rédiger un article expliquant comment procéder et ce qu’il faut savoir à propos du processus. Nous allons donc partager avec vous nos conseils et informations pratiques sur le sujet afin que vous puissiez enfin comprendre et maîtriser la situation. Suivez donc cet article pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le retrait des véhicules dans les fourrières parisiennes !

Préparation du numéro d’immatriculation

Si votre véhicule se trouve à la Fourrière de Paris ou à la Préfourrière de Paris, il est recommandé de vérifier son numéro d’immatriculation. Le numéro d’immatriculation est le code qui identifie votre véhicule et qui permet au personnel des fourrières de traiter rapidement votre demande.

Comment obtenir le numéro d’immatriculation

Il y a plusieurs moyens pour obtenir le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Vous pouvez consulter la carte grise, les papiers d’assurance ou encore le document à bord.

Si ceux-ci sont introuvables, vous pouvez contacter l’organisme responsable du permis de conduire ou encore la Préfecture pour les véhicules immatriculés en France

Comment vérifier si le véhicule est en fourrière ?

Une fois que vous avez obtenu le numéro d’immatriculation, vous pouvez appeler la fourrière dont dépend l’arrondissement de Paris où se trouve le véhicule pour confirmer sa présence. Si elle ne répond pas directement, un formulaire est disponible sur son site internet afin que vous puissiez effectuer une recherche plus approfondie.

Horaires et délais pour enlever le véhicule

Dans certaines circonstances, il peut être nécessaire d’enlever un véhicule stationné illégalement ou abandonné depuis trop longtemps. La procédure et les horaires diffèrent selon qu’il s’agisse des fourrières parisiennes ou des préfourrières parisiennes.

Quels sont les horaires d’enlèvement ?

Les heures d’enlèvement des véhicules à Paris sont de 8 h à 19 h tous les jours sauf dimanche et jours fériés (19 h à 8 h). Durant cette période, un agent municipal chargée des retraits doit être présent chez la fourrière afin d’effectuer l’enlèvement du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *